Conclusion

   Pour conclure, la publicité se nourrit de la créativité qu'elle célèbre. Le progrès technique et internet ont facilité la généralisation de la publicité et la mise au point de nouvelles techniques de commercialisation. Mais tous ces moyens ont fait naître de nouveaux enjeux de propriété intellectuelle, la publicité nuit donc à l'information. Aujourd'hui, la publicité est un moyen de communication reconnu et puissant. Son utilisation est aussi très diverse, en effet elle est principalement utilisée à des fins commerciales dans le but de se créer une notoriété, de promouvoir un produit. Mais nous avons vu qu'il en existait plusieurs sortes, certaines servent d'outils dans des campagnes de sensibilisation, d'autres sont utiles pour les appellations aux dons (Restos du cœurs,télé-thon, ...). Actuellement, la publicité est jugée par l'ensemble de la population comme étant excessive et trop influente, incitant les individus à consommer des produits qui pourraient être assimilés à de la consommation secondaire, c'est à dire des produits qui ne sont pas essentiels à l'existence. Pourtant rares sont les individus passibles d'échapper à son incidence puisque la publicité excelle dans l'art de convaincre. Pour cela, elle utilise des individus qui lui tiennent lieu de porte parole, mais pas n'importe qui, elle a recours aux célébrités. La publicité ne dit jamais tout, son message a pour but un intérêt commercial ou idéologique.

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