Pour
conclure, la publicité se nourrit de la créativité qu'elle
célèbre. Le progrès technique et internet ont facilité la
généralisation de la publicité et la mise au point de nouvelles
techniques de commercialisation. Mais tous ces moyens ont fait naître
de nouveaux enjeux de propriété intellectuelle, la publicité nuit
donc à l'information. Aujourd'hui,
la publicité est un moyen de communication reconnu et puissant. Son
utilisation est aussi très diverse, en effet elle est principalement
utilisée à des fins commerciales dans le but de se créer une
notoriété, de promouvoir un produit. Mais nous avons vu qu'il en
existait plusieurs sortes, certaines servent d'outils dans des
campagnes de sensibilisation, d'autres sont utiles pour les
appellations aux dons (Restos du cœurs,télé-thon, ...).
Actuellement, la publicité est jugée par l'ensemble de la
population comme étant excessive et trop influente, incitant les
individus à consommer des produits qui pourraient être assimilés à
de la consommation secondaire, c'est à dire des produits qui ne sont
pas essentiels à l'existence. Pourtant rares sont les individus
passibles d'échapper à son incidence puisque la publicité excelle
dans l'art de convaincre. Pour cela, elle utilise des individus qui
lui tiennent lieu de porte parole, mais pas n'importe qui, elle a
recours aux célébrités. La
publicité ne dit jamais tout, son message a pour but un intérêt
commercial ou idéologique.
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