Bibliographie

Documents Imprimés
Ouvrages
- RIEFFEL, Rémy. Mythologie de la presse gratuite. Le cavalize bleu, 2010. 11p.
- BENILDE, Marie. On achète bien les cerveaux. Raisons d'agir, 2008. 64p.
- JOHN, Stauber. Et SHELDON, Rampton. L'industrie du mensonge. 10p.
- BAILLORGEON, Normand. Petit cours d'autodéfense intellectuelle. 289p.
- POULET, Bernard. La fin des journaux et l'avenir de l'information. Publicité : les journaux asphyxiés. 39p.

Articles de périodiques
- Le Monde diplomatique, décembre 2014
- Médiacritique(s), numéro 2, janvier 2012, p.10
 
Documents en Ligne
Sites internet
- BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE LYON. Le guichet du savoir [en ligne]. Consulté le 04 novembre 2014. http://www.guichetdusavoir.org/
- CEP. Conseil de l’Éthique Publicitaire [en ligne]. Consulté le 15 novembre 2014. http://www.cep-pub.org/
- OVERBLOG. Économie et société : comprendre le nouveau capitalisme [en ligne]. Consulté le 15 novembre 2014. http://www.philippe-moati.com/
- MERCATOR PUBLICITOR. Ressources pédagogiques et expertise professionnelle sur le marketing, la publicité et la communication multicanale [en ligne]. Consulté le 18 novembre 2014. http://www.mercator-publicitor.fr/
- PUBLICITE MENSONGERE. Tromperie au mensonge [en ligne]. Consulté le 18 novembre 2014.http://www.audaceass.com/news_database/Green_marketing_vert/La_Publicite_Mensongere.htm
- DROITISSIMO. Le Robin des droits [en ligne]. Consulté le 18 novembre 2014. http://www.droitissimo.com/
- LEGAVOX. La voix du web juridique [en ligne]. Consulté le 18 novembre 2014. http://www.legavox.fr/
- MEMOIRE ONLINE. Les limites à la liberté de la publicité [en ligne]. Consulté le 20 novembre 2014. http://www.memoireonline.com/04/12/5789/m_Les-limites--la-liberte-de-la-publicite5.html
- LA PUBLICITE AUDIOVISUEL. L’influence de la législation [en ligne]. Consulté le 29 novembre 2014. http://www.lapublicite.fr/la-publicite-comparative/premiere-partie-linfluence-de-la-legislation.html
- AACC. Situation internationale [en ligne]. Consulté le 2 décembre 2014. http://www.aacc.fr/chiffres-et-documents-cles/chiffres-cles/situation-internationale
 
Pages de site internet
- SOCIETE POUR L'HISTOIRE DES MEDIAS, publié en 2009, consulté le 06 novembre 2014. http://www.histoiredesmedias.com/
- LAIME, Marc. Information et publicité : repères brouillés. In Uzine [en ligne], publié le 06 mars 2001, consulté le 12 novembre 2014. http://www.uzine.net/article637.html
- PERES, Jean. La presse quotidienne que l'on dit « gratuite ». In Acrimed [en ligne], publié le 14 décembre 2011, consulté le 20 novembre 2014. http://www.acrimed.org/article3731.html
- RUYANT, Quentin. La publicité est un monstre. In Un grain de sable [en ligne], publié le 13 janvier 2008, consulté le 01 décembre 2014. http://ungraindesable.blogspot.fr/2008/01/la-publicit-est-un-monstre-on-peu-de.html
- RAYNAL, Juliette. La presse en ligne se cherche encore un modèle économique. In Alternatives économiques [en ligne], consulté le 03 décembre 2014. http://www.alternatives-economiques.fr/la-presse-en-ligne-se-cherche-encore-un-modele-economique_fr_art_630_53799.html
- ANIZON, Emmanuelle. Et TESQUET, Olivier. Que se passe-t-il à '20minutes' ?. In Médias/Net [en ligne], publié le 17 décembre 2013, consulté le 05 janvier 2015. http://www.telerama.fr/medias/que-se-passe-t-il-a-20-minutes,106540.php
- SAMAMA, Pascal. Recettes publicitaires : la presse papier s’effondre face à l'Internet fixe et mobile. In 01net [en ligne], publié le 12 mars 2014, consulté le 05 janvier 2015. http://pro.01net.com/editorial/615808/recettes-publicitaires-la-presse-papier-s-effondre-face-a-linternet-fixe-et-mobile/
- AFP. États-Unis : les recettes de médias d'information en chute libre. In L'express l'expansion [en ligne], publié le 03 avril 2014, consulté le 05 janvier 2015. http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/etats-unis-les-recettes-des-medias-d-information-en-chute-libre_1505950.html
- Advertising et Branding. L'Oréal condamné pour publicité mensongère en Suède. In Golem 13 [en ligne], publié le 02 décembre 2010, consulté le 05 janvier 2015. http://golem13.fr/loreal-condamne-pour-publicite-mensongere-en-suede/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire