Documents
Imprimés
-
RIEFFEL, Rémy. Mythologie de la presse gratuite. Le
cavalize bleu, 2010. 11p.
-
BENILDE, Marie. On achète bien les cerveaux.
Raisons d'agir, 2008. 64p.
-
JOHN, Stauber. Et SHELDON, Rampton. L'industrie du
mensonge. 10p.
-
BAILLORGEON, Normand. Petit cours d'autodéfense
intellectuelle. 289p.
-
POULET, Bernard. La fin des journaux et l'avenir de
l'information. Publicité :
les journaux asphyxiés. 39p.
Articles
de périodiques
-
Le
Monde diplomatique,
décembre 2014
-
Médiacritique(s),
numéro 2, janvier 2012, p.10
Sites internet
-
BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE DE LYON. Le
guichet du savoir [en
ligne]. Consulté le 04 novembre 2014.
http://www.guichetdusavoir.org/
-
CEP. Conseil
de l’Éthique Publicitaire
[en ligne]. Consulté le 15 novembre 2014. http://www.cep-pub.org/
-
OVERBLOG. Économie
et société : comprendre le nouveau capitalisme
[en ligne]. Consulté le 15 novembre 2014.
http://www.philippe-moati.com/
-
MERCATOR PUBLICITOR. Ressources
pédagogiques et expertise professionnelle sur le marketing, la
publicité et la communication multicanale [en
ligne]. Consulté le 18 novembre 2014.
http://www.mercator-publicitor.fr/
-
PUBLICITE MENSONGERE. Tromperie
au mensonge [en
ligne]. Consulté le 18 novembre
2014.http://www.audaceass.com/news_database/Green_marketing_vert/La_Publicite_Mensongere.htm
-
DROITISSIMO. Le
Robin des droits
[en ligne]. Consulté le 18 novembre 2014.
http://www.droitissimo.com/
-
LEGAVOX. La
voix du web juridique
[en ligne]. Consulté le 18 novembre 2014. http://www.legavox.fr/
-
MEMOIRE ONLINE. Les
limites à la liberté de la publicité [en
ligne]. Consulté le 20 novembre 2014.
http://www.memoireonline.com/04/12/5789/m_Les-limites--la-liberte-de-la-publicite5.html
-
LA PUBLICITE AUDIOVISUEL. L’influence
de la législation [en
ligne]. Consulté le 29 novembre 2014.
http://www.lapublicite.fr/la-publicite-comparative/premiere-partie-linfluence-de-la-legislation.html
-
AACC. Situation internationale
[en ligne]. Consulté le 2 décembre 2014.
http://www.aacc.fr/chiffres-et-documents-cles/chiffres-cles/situation-internationale
-
OBOULO, publié le 14 janvier en 2000, consulté le 04 novembre 2014.
http://www.oboulo.com/entreprises-et-gestion/communication/memoire/publicite-manipule-t-elle-consommateur-60393.html
-
SOCIETE POUR L'HISTOIRE DES MEDIAS, publié en 2009, consulté le 06
novembre 2014. http://www.histoiredesmedias.com/
-
LAIME, Marc. Information et publicité : repères brouillés. In
Uzine [en
ligne], publié le 06 mars 2001, consulté le 12 novembre 2014.
http://www.uzine.net/article637.html
-
PERES, Jean. La presse quotidienne que l'on dit « gratuite ».
In Acrimed
[en ligne], publié le 14 décembre 2011, consulté le 20 novembre
2014. http://www.acrimed.org/article3731.html
-
RUYANT, Quentin. La publicité est un monstre. In Un
grain de sable
[en ligne], publié le 13 janvier 2008, consulté le 01 décembre
2014.
http://ungraindesable.blogspot.fr/2008/01/la-publicit-est-un-monstre-on-peu-de.html
-
RAYNAL, Juliette. La presse en ligne se cherche encore un modèle
économique. In Alternatives
économiques
[en ligne], consulté le 03 décembre 2014.
http://www.alternatives-economiques.fr/la-presse-en-ligne-se-cherche-encore-un-modele-economique_fr_art_630_53799.html
-
ANIZON, Emmanuelle. Et TESQUET, Olivier. Que se passe-t-il à
'20minutes' ?. In Médias/Net
[en ligne], publié le 17 décembre 2013, consulté le 05 janvier
2015.
http://www.telerama.fr/medias/que-se-passe-t-il-a-20-minutes,106540.php
-
SAMAMA, Pascal. Recettes publicitaires : la presse papier
s’effondre face à l'Internet fixe et mobile. In 01net
[en ligne], publié le 12 mars 2014, consulté le 05 janvier 2015.
http://pro.01net.com/editorial/615808/recettes-publicitaires-la-presse-papier-s-effondre-face-a-linternet-fixe-et-mobile/
-
AFP. États-Unis : les recettes de médias d'information en
chute libre. In L'express l'expansion
[en ligne], publié le 03 avril 2014, consulté le 05 janvier 2015.
http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/etats-unis-les-recettes-des-medias-d-information-en-chute-libre_1505950.html
-
Advertising et Branding. L'Oréal condamné pour publicité
mensongère en Suède. In Golem 13
[en ligne], publié le 02 décembre 2010, consulté le 05 janvier
2015.
http://golem13.fr/loreal-condamne-pour-publicite-mensongere-en-suede/
-
Blog. Consulté le 05 janvier 2015.
http://www.enpi-info.eu/files/publications/step%20by%20step%20FR.pdf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire